Top
Retrouvez moi également sur

Lapingouin – Les Chocozoeufs de Pâques

AUTEURS : Carole-Anne Boisseau et Galaxie Vuganic, Illustrations par Masami Mizusawa
EDITION : Hervé Chopin
PRIX : 12,50€
ISBN
: 978-2-357-2018-11

Quatrième de couverture

A l’occasion de la fête de Pâques, Lapingouin et sa classe visitent la coqolaterie du Chocochef. Ils vont enfin découvrir comment sont fabriqués les chocozoeufs. Mais le chocochef va-t-il leur dévoiler tous ses secrets?

Un album tout en douceur et délicatesse, Moitié lapin, moitié pingouin, Lapingouin vit à dans un monde imaginaire où l’aspect hybride du héros et des autres personnage évoque la richesse de la transmission et de la mixité, un monde où il est bon d’être unique et différent. Les illustrations sont aussi douces qu’elles sont attachantes. Et parce que l’enfant qui entendra l’histoire sera particulièrement sensible à la musicalité de la langue et parce qu’il possède naturellement un joli don pour inventer un langage et jouer avec celui-ci, on retrouvera dans le livre de jolis jeux de rimes et néologismes qui ponctueront la lecture comme une évidence, participant ainsi à la création d’un monde complet avec son langage particulier.

Une histoire qui nous a séduite, qui nous a conquise. Un monde dans lequel on entre avec ravissement et plaisir sans avoir envie d’en sortir. Jolie poésie que l’on retrouve à travers les différentes pages, des heures de lectures et de jeux sont possible autour de ce monde unique. Pour rêver et créer un conte autour du thème de Pâques, la fabrication des oeufs en chocolat et qui souhaitent amener toujours plus de poésie dans la vie de leurs enfants.


Je vous invite à retrouver le livre ainsi que d’autres ouvrages de la même collection :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.