Top
Retrouvez moi également sur

Le Chat Teaufort

AUTEURS : Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel
EDITIONS : Balivernes
PRIX : 8,50 €
ISBN
: 978-2-35067-129-1

Quatrième de couverture

Château-Fort : nom masculin. Au Moyen Âge, grande maison fortifiée, en bois ou en pierre, où vivent le seigneur, sa famille, ses serviteurs et ses soldats. « Les princesses et les chevaliers aiment se donner rendez-vous à l’abri des regards, sous les tours du château fort »

C’est l’histoire d’un courageux petit chat, qui n’hésite jamais à jouer de l’épée. Sans peur et sans reproche, derrière son bouclier, on le nommait chat Teaufort. Le chat Teaufort est au service du roi Félin Premier dont il surveille les terres. Un jour, le sorcier Rat Zibus va lui dérober son dragon nommé Zag. Le chat Teaufort part alors en direction du château du sorcier et croise en chemin une princesse pas du tout en détresse à la recherche elle aussi de son dragon volé. Ils partiront tous deux à l’assaut de la forteresse du sorcier et l’aventure montrera que quels que soient les métiers, minettes et minets sont tout aussi doués.

Un livre où le thème est vraiment l’égalité filles / garçons, avec le retournement du sujet très classique « Chevalier et Princesses » rendu ainsi plus actuel. La princesse n’est pas à sauver, elle aussi manie de l’épée et vient en aide au chevalier pour délivrer les dragons. Un ouvrage où se mêlent poésie, rimes et jolis jeux de mots, l’art de manier les lettres et de créer un univers unique. Une histoire d’aventure dès 3 ans.


Je vous invite à retrouver le livre ainsi que d’autres ouvrages de la même collection :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.