Top
Retrouvez moi également sur

Le petit Ours des Neiges

AUTEURS: Tony Mitton & Alison Brown
EDITIONS : Kjmane
PRIX : 12,95€
SORTIE : 01 Novembre 2017
ISBN
: 978-2-36808-504-2

Quatrième de couverture

En plein coeur de l’hiver, un petit ours blanc s’est perdu loin de sa tanière. Pauvre petit ours ! Ses pattes s’enfoncent dans la neige, il est fatigué et il a froid, mais personne ne veut lui offrir un abri. Trouvera-t-il un endroit pour se réchauffer et se reposer? Rejoins-le dans son aventure et découvre qui lui viendra en aide !

Un livre parfait pour la saison hivernale, un livre plein de douceur et de poésie. On suit l’histoire d’un petit ours blanc perdu au milieu de la forêt en pleine nuit, cherchant un petit lit pour se reposer. Il rencontre d’abord un renard puis un hibou avant de découvrir une maison toute douillette dans laquelle se trouve une petite fille, elle aussi seule. C’est une jolie histoire d’amitié et de rencontre, pleine de magie hivernale dans laquelle on se plonge avec tendresse.

J’ai d’abord été attiré par la couverture pailletée et puis les jolis dessins de l’histoire. Ce sont les albums pour enfant que je préfère, plein de poésie juste avec les illustrations. L’histoire est simple, on se prend d’affection pour ce petit ourson blanc triste et seul, perdu dans une forêt enneigée. Un petit ours qu’on repousse parce qu’il est un ours. Une jolie histoire sur l’acceptation, les différences et pour définir un tout. Deux personnes seules qui se trouvent pour ne plus jamais se quitter.


Je vous invite à retrouver le livre ainsi que d’autres ouvrages sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.